Cédric Fruhinsholz, auteur-compositeur-interprète

Cédric Fruhinsholz

Engagé pour Dieu
Lorsqu’on écoute Cédric pour la première fois, on est frappé par son engagement et son désir d’accompagner chacun dans sa connexion à Dieu. Pas une connexion de passage, mais de celle qui relie, élève, nourrit et régénère.

Une musique empreinte de liberté et d’identité
Si Cédric, sa femme et ses trois petits «fruhi» vivent actuellement à Aix-en-Provence, nul doute que leurs pérégrinations, dont cinq années passées à Jérusalem, ont influencé sa musique. Fils de pasteur, cet auteur-compositeur-interprète de 29 ans trace son chemin personnel sur la voie de la louange pop francophone. Il vogue librement et ose même, sur certains morceaux, croiser la culture pop et hébraïque.
Après un premier projet d'album avec le groupe Worship Team de Toulouse, Cédric se lance en solo en 2013 avec Que tout te rende gloire. Très bien accueilli, cet album rafraichissant lui donnera envie de s’entourer à nouveau de musiciens talentueux en 2015 pour un nouvel opus.

Des dons mis au service
Habitué à conduire des cultes, séminaires et conférences au piano ou à la guitare, Cédric puise dans son expérience lorsqu’il compose et ça se ressent. Ses albums ont la particularité d’être construits comme un temps de louange avec des chants et musiques qui se succèdent harmonieusement et invitent à l’adoration personnelle.
Il aime aussi partager et donner un éclairage personnel à des chants connus et moins connus en panachant sur ses albums des compositions personnelles et des reprises d’autres artistes chrétiens.